Qu’est-ce qu’une Association des Parents d’élèves ?  

 

L’APE est une association à but non lucratif relevant de la loi de 1901.   

 

Elle est composée d’un conseil d’administration, élu chaque année lors de la première réunion de l’année scolaire. Le conseil d’administration élit ensuite le bureau comprenant au  

minimum deux personnes (président, trésorier). Il est également possible de faire partie  

uniquement des bénévoles nous aidant dans l’organisation des divers projets.  

 

Notre rôle : notre engagement est de participer à la vie de l’école en finançant des activités ou projets pédagogiques pour les élèves (voyages et sorties de classe, marché de Noël, marché de  

printemps, tombola, fêtes de l’école, achats d’équipements pour les classes…).  

 

Nous assurons un rôle de médiateur et de relais, entre les familles, le corps enseignant  

et le corps administratif 

 

Nous espérons de tout cœur que vous nous appuierez dans ces actions tout au long de l'année ! 

 

Composition du bureau,  2020-2021 : 

 

Mme. Catarina Silva, présidente 

Mme. Lyne Mazevet, vice présidente 

Mme. Laure Dumas-Zago, secrétaire 

 Mme. Sophie Steimlé, trésorière 

  

 

 

Pour nous joindre et nous rejoindre !!! 

apejjlataste@gmail.com ou sur EcoleDirecte. 

A.P.E.  

Association des Parents d'élèves